Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
7 décembre 2011

ZCF, en manque de Paris

Champs-Elysees,-Paris,-France

 

Quand on quitte Paris pour la province, une question revient constamment dans la bouche de vos amis: 

" Alors, le changement, pas trop dur? Paris ça te manque pas trop?"

Alors là, histoire de ne pas plomber  l'ambiance de la soirée en transformant une sympathique conversation en séance chez le psy, vous répondez poliment:

"Oh oui, il y a quelques trucs qui nous manquent, mais dans l'ensemble on s'en accommode"

Aujourd'hui j'ai décidé de rétablir la vérité au nom de tous ces parisiens trop polis pour crier la vérité au monde. 

BIEN SURE QUE PARIS NOUS MANQUE!!!

Comment pourrait il en être autrement ?

 

A Paris la vie ne s'arrête pas à 19h00, non elle commence à 19h00. 19h00 c'est l'heure des happy hour, des soirées afterwork, des soirées ventes privées, des nocturnes dans les musées.

 A Paris on peut acheter une tv à 22h00, commander autre chose que des pizzas ou des plats chinois et bien après la tombée de la nuit!

A Paris juste dans votre quartier vous avez 20 restos de 20 spécialités du monde différentes, votre grecque en bas de votre immeuble n'est quasiment jamais fermé, vous pouvez acheter en urgence des Tampax un dimanche soir, vous pouvez être malade les jours fériés un médecin viendra chez vous.

A Paris, il y a le métro après 23h00 et si y a plus de métro on a des taxis pour trois fois rien.

A Paris tu as Disneyland au bout du RER A, tu vois la tour Eiffel chaque matin quand tu prends le RER C, tu as tous ces cinémas en VO, tu as des cartes abonnements pour tout et n'importe quoi, tu as Starbuck, tu as le mcMorning, et surtout tu as Subway.

Je vais m'arrêter là car je pourrais continuer des heures à dresser ma liste et je signerais alors l'article le plus long de toute l'histoire de canal blog, et vous allez finir par penser que je suis tombée dans une grave dépression. Ce qui n'est pas le cas. Non, non, loin de là. Enfin un peu. Non j'exagère. Enfin pas tant que ca...

Mais ce qui est bien à ne plus vivre à Paris c'est que l'on prend conscience de ce qu'on a perdu, alors qu'honnêtement quand on y est, Paris, on ne lui trouve que des défauts. Il y a toujours trop de monde, trop de touristes, trop de bruits, trop de pollution, la Tour Eiffel on ne la voit plus, les restos on en a marre, on veut manger tranquille chez soit un plat de pâtes, on veut passer un samedi soir devant la télé. 

En fait, Paris et les parisiens c'est une grande histoire d'amour chaotique, on tombe amoureux, on rêve d'y vivre, on promet de ne jamais partir, puis tous ces défauts qui faisaient sont charme, vous sortent par les trous de nez, alors vous fuyez.  Et une fois loin, vous y repenser avec un brin de nostalgie. 

Mais gare à ceux qui y cèderont, le retour à la vie trépidante de Paris, risquerait d'être pour eux des plus amères. 

 

P.S. j'offre une récompense à toute personne qui serait suffisamment gentille pour me faire parvenir par quelques moyens que ce soit, un Venti Caramel Macchiato signature caramel.

 

 

Publicité
Commentaires
A
beurk paris c'est aussi la polution,les prix exhorbitants des appart qui t'obligeront a devoir emmener tes enfants au parc regulierement pour qu'ils conaissent la verdure..c'est le rer A justement et B qui est bourré a craquer tt les matins et tout les soirs,c'est te taper deux heures de transport dans ta journee pour pouvoir vivre a l 'air libre alors rien que pour ca!JAMAIS lol<br /> et puis j 'prefere voir les pyrennées se dessiner dans un magnifique ciel le matin quand je me leve qu'un immense bout de ferraille :p
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
  • Ma maman m'a toujours dit: "On ne dit pas merde on dit flûte ou zut", mes amis m'ont toujours dit "toi tu es une parisienne jamais tu ne quitteras Paris !" et aujourd'hui me voila heureuse en province, c'est pas toujours évident mais c'est bien marrant !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité