Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
6 décembre 2011

ZCF, se lance dans le tricot!

L'hiver étant venu, et me retrouvant fort dépourvue, ou presque, je me suis dis qu'une belle écharpe bien chaude ne serait pas de trop. 

Parce qu'une grande écharpe en laine et belle de surcroit ne coûte pas un bras, mais deux, je me suis dit :"Ma cocotte, ma biche, ma caille, fais pas ta frileuse (en l'occurrence je trouve le mot plutôt bien trouvé, pas vous?) et essais de te tricoter TON écharpe!" 

Alors ni une, ni deux, let's go la Fnac pour trouver THE manuel de tricotage, afin d'apprendre la B-A-BA de ce savoir faire transmis de générations en générations. Mon bouquin en poche et après être passer à la mercerie prendre de la laine et des aiguilles je me retrouve sur mon canapé, lisant sagement les instructions du livre et impatiente de me lancer dans mes premières mailles. 

Après avoir compris le concept, je commence timidement par le point le plus facile, le point mousse.

Un nœud puis un autre, et  voila que sans m'en rendre compte je fais des mailles aussi simplement que de dire bonjour. Très vite je me met à rêver qu'une déesse du tricot se cachait au fond de moi, n'attendant que le jour où j'aurais enfin le courage de ma lancer. Je me voyais déjà offrir à tous pour noël, écharpes, bonnets, et soyons fous, des mitaines! 

Vous vous doutez  bien que j'ai très vite déchanté, le tricot n'est pas si simple en réalité, et je tiens maintenant une haute estime de nos grands mères, qui tricotent des grenouillères comme ça, "finger in the noose".

Alors évidemment la jeune femme issue de la génération internet que je suis, se tourne vers Youtube pour trouver des réponses, certes je comprend un peu mieux certains trucs, mais les conseilles de mamieweb56 ne valent pas ceux d'une grand mère à vos côtés vous montrant son savoir faire, et je ne comprend toujours pas pourquoi des mailles apparaissent ou disparaissent à leur guise pendant que je tricote. Et pourquoi à un moment c'est tout beau, et le moment d'après c'est tout moche... (mon éloquence sur ce sujet en montre long sur mon désespoir) 

Autant dire que mon écharpe n'est pas prête de se retrouver chaudement autour de mon cou, et allez savoir si je serais capable un jour, de tricoter moi aussi des grenouillères et petits chaussons à mes futurs petits enfants. 

Mais je n'abandonne pas, je vais réussir mon écharpe et je serais fière, en décembre prochain, d'arboré ma sublime écharpe faites avec mes petits doigts et mes grandes aiguilles. 

Pour tous ceux et celles qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure, je partage avec vous mes erreurs, à ne surtout pas répéter: 

petite erreur n°1: La pelote de laine ne se choisit pas selon qu'elle soit belle, douce ou mettant parfaitement en valeur votre teint, non, la pelote de laine se choisit selon la taille de vos aiguilles. si vous avez opter pour des aiguilles n°9, ne prenez pas une pelote pour aiguilles n°5. 

petite erreur n°2: Je vous déconseille fortement de regarder une série en VOST alors que vous débutez, car, soit vous n'avancerez pas du tout, soit ca sera super moche et en plus vous aurez rien pigé de votre série.

petite erreur n°3: Ne tricoter pas a côté de votre chien ou de votre chat, car les dessins animés disaient vrai, vos animaux vont ADORER votre pelote de laine. 

petite erreur n°4: Ne vous lancer pas dans le tricot si votre mamie habite à plus de 30km de chez vous.

 

Certes, je dramatise un peu, voici les premiers cm de mon écharpe, pas si mal non ? 

 photo

 

Publicité
Commentaires
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
  • Ma maman m'a toujours dit: "On ne dit pas merde on dit flûte ou zut", mes amis m'ont toujours dit "toi tu es une parisienne jamais tu ne quitteras Paris !" et aujourd'hui me voila heureuse en province, c'est pas toujours évident mais c'est bien marrant !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité