Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
8 décembre 2011

ZCF, prépare Noël

photo (1)photo (2)

Le mois de décembre a commencé il y a quelques jours et déjà la frénésies des fêtes de fin d'années semble nous avoir tous envahies.

Dans chaque rues, les façades de maisons ainsi que les bords de fenêtres se parent de leurs plus belles guirlandes et illuminations, c'est à celui qui aura le plus de lumières, de couleurs, de pantins motorisés.

Les meubles de salons se poussent contre les murs, se faisant les plus petits possible afin de faire place au roi de Noël, THE sapin.

Traditionnel, contemporain, conceptuel ou art déco, le sapin est une obsession partagé et approuvé par tous. Rituel pour la plupart des familles, où chaque année le père redescend ou remonte ( selon si les guirlandes se trouvent dans la cave ou au grenier ou en haut d'u placard aussi) LA boite de carton contenant tout le nécessaire pour transformer le banal salon en conte de noël.

Pour les foyers fêtant leur premier noël loin de la famille et de leur tradition familiale, leur décoration de noël passe obligatoirement par la case magasin. En effet, pour perpétuer la tradition ils se doivent eux aussi,  de constituer leur ensemble de décorations qui chaque années remplira le cœur de chacun de l'esprit de noël.  

L'homme et moi sommes un de ces couples, en effet notre famille étant à Paris, et nous en province, (pas de pot, comme dirait ma maman), nous allons cette année fêter notre premier noël sans eux, et donc, nous avons du faire notre premier sapin. 

Je vous le dis tout de suite, ce ne fut pas une promenade de santé.

C'est qu'au lieu d'être deux à s'imprégner de l'esprit de noël, je suis la seule à être réellement inspirée. L'homme lui, on dirait plus qu'il a inspiré par le nez, de la neige du Père Noël étant petit, et que depuis noël ça le rend grognon. 

Alors déjà rien que pour l'emmener au magasin il a fallut des semaines (j'ai commencé a demandé mi novembre) de motivations, d'imprégnations discrètes mais néanmoins efficaces, presque je lui aurais chanté des chants de Noël pendant son sommeil, pour qu'il se réveille en criant "Merry Christmas!! Oh! Oh! Oh!" Au lieu de ça je crois que je l'ai plutôt saoulé avec mon noël, et mon esprit de noël, et mon sapin de noël. 

Finalement contre toute attente nous voila partis pour Gifi, "Des idées de Génies", (ça montre bien à quel point on était motivé pour faire les choses bien quand même). Sur l'indication des pages jaunes on se rend dans une zone industriel et là, après avoir tourné durant une petite demi heure, on se rend compte qu'en réalité le magasin a été déménagé à deux pas de chez nous. L'heure de fermeture étant arrivé nous retournons chez nous, bredouillent, la mine triste pour moi, indifférente pour l'homme, et jetant un regard de dédain à mes très chers voisins et leurs maisons les plus illuminées de la ville ( car oui mesdames et messieurs nous vivons entourés par des compétiteurs professionnels de l'illumination, il y en à même un qui distribue du vin chaud!)

Le lendemain rebelote, nous partons pour Gifi, "Des idées de Génies", mais cette fois ci au bon endroit.

Pour nous porter chance, je me suis faites une manucure rouge Noël aux ongles (et je pense que ça a beaucoup jouer dans notre réussite ce soir là), nous marchons directement aux rayons concernés, l'homme prenant bien soin de me faire éviter les rayons d'articles de cuisine (en effet je me maîtrise assez mal dans ce genre de rayons, et je peux très vite perdre les pédales, et perdre mon banquier aussi, je vous en parlerait un jour). Arrivés aux rayons de Noël, je me retourne vers l'homme, et je vois sur son visage les souvenirs de cette probable neige de noël inspirées par le nez, et toute la douleur que ça a du lui faire. Car l'homme grimace, or, qui grimace dans pareils rayons? Personne, sauf une personne ayant une douleur passée associée aux décorations, qui revient l'harcelé durant les fêtes, alors tout y passe, "les couleurs c'est pas mon problème", "non mais franchement les gars ils sont forts ils arrivent à te faire croire qu'un sapin mort à besoin d'une étoile". Je vais vous éviter le pire en ne vous citant que celles ci.

Finalement l'homme et moi nous mettons d'accord pour un sapin violet et après avoir pioché dans quelques articles, et choisis notre sapin en plastique (avec un chien les épines c'est bof), nous revoilà à la maison pour le décorer.

Et là, enfin, je vois apparaitre l'enfant dans les yeux de l'homme, et c'est tout en gaité que notre sapin sera décoré.

En plus nous avons poussé le vice, jusqu'à acheter une pluie de guirlandes, à mettre sur le portail devant la maison. Eh ouais les voisins, on va moins rigoler des ptis nouveaux.

Pour conclure je dirais que notre sapin est beau, notre sapin est élégant, notre sapin est lumineux. Bref, notre sapin est comme nous! 

 

Publicité
Commentaires
J
il est laissé à l'abandon ce blog !!!!!
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
  • Ma maman m'a toujours dit: "On ne dit pas merde on dit flûte ou zut", mes amis m'ont toujours dit "toi tu es une parisienne jamais tu ne quitteras Paris !" et aujourd'hui me voila heureuse en province, c'est pas toujours évident mais c'est bien marrant !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité