Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
1 décembre 2011

Zut, Crotte, Flûte... Peinturlute !

 

[136]nuancier
Dès lundi, (à plus ou moins 2 jours près), je vais me lancer dans le re-looking de la chambre de l'amour à l'homme et moi. Car il faut le dire actuellement la chambre de l'amour ressemble à un squatte de marginaux aux murs rose saumon mais un saumon ayant siesté un peu trop longtemps sous les U.V.... Si vous voyez ce que je veux dire...

Si la technique de peinture risque de poser quelques soucis...(ou pas hein, on peut être optimiste dans la vie aussi), ça reste je dois l'avouer le moindre de mes soucis pour le moment. Là pour le moment, je pense couleur, je pense ambiance, et non pinceau, rouleau et  bâche. 

Mais quelle couleur choisir??? Hein? Hein? Hein? 

On me dit bleu pastel mais bleu c'est pour le salon alors no way !

On me dit rouge.. ROUGE?? c'est pour une chambre pas un tatami!

On me dit gris, gris c'est bien mais c'est froid! 

On me dit le taupe, c'est tendance oui mais le taupe c'est un peu triste non? 

Si je demande à l'homme son avis, l'homme me répond sans trop se mouiller: " La déco c'est toi, alors démerde toi!" bon c'est pas retranscrit textuellement mais l'idée de base est là.

Alors je googlelise " peinture déco chambre " je tombe sur des décos princesse Disney et des voitures de Cars alors je regooglelise " peinture déco chambre ADULTE " et là, là, là mes mais que dire...en gros j'ai un coup de cœur toutes les demi secondes mais loin de m'aider ça me complique les choses car oui maintenant j'ai des idées mais laquelle choisir.... 

Je remonte dans la chambre me pose au centre et j'attend, j'attend quoi? j'en sais trop rien, une intervention divine, une illumination ou que d'un seul coup la chambre se repeigne toute seule, mais rien n'arrive. 

Alors le soir je traine l'homme au magasin de bricolage et on passe une heure à regarder, à se liquéfier devant le prix d'un pot de peinture, à bailler d'admiration devant les tadelakts et autres bétons cirés. Puis finalement une petite voix dans le haut parleur annonce aux très chers clients que le magasin ferme ses portes. 

Finalement, l'homme et moi on a rien acheté, certes, mais on a fait notre repérage, et on a finit par choisir: ce sera donc violet tulipe n°5 et blanc calcaire n°2. 

Promis demain on revient et on prend les pots, promis ( à plus ou moins 2 jours près)

 

Publicité
Commentaires
Z
Alors le violet tulipe c'est un violet prune un peu plus foncé que le violet de cette page.<br /> Et les nouveaux articles sont postés chaque jours en fin de soirée!
J
Vous avez pris cette couleur mystérieuse qu'est ce violet tulipe ?<br /> Rien à lire ce soir ???
THE Zut Crotte Flûte Blog !!
  • Ma maman m'a toujours dit: "On ne dit pas merde on dit flûte ou zut", mes amis m'ont toujours dit "toi tu es une parisienne jamais tu ne quitteras Paris !" et aujourd'hui me voila heureuse en province, c'est pas toujours évident mais c'est bien marrant !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité